devient répétitif

40%

tres simple et joli au début, puis devient répétitif.
Tu dois construite dans ton quartier ta « machine de points » en y bâtissant que les bâtiments de ta faction (de très nette préférence).
C’est un jeu conçu pour jouer à plusieurs, à 5 joueurs je dirais, sinon tu es obligé d’ajouter des « automas ». et c’est pas plaisant avec les automas.

Un autre avis ?

Charterstone est un Legacy, le jeu posséde un univers persistant et chaque modification sera permanente augurant de parties uniques selon les joueurs. Le problème c’est que le jeu n’est pas motivant. Les parties se suivent et se ressemblent et quand une règle évolue donnant un peu de piquant, elle n’est pas permanente et dure juste pour la partie en cours.

 

Le scénario est plat, les conséquences de nos choix inexistants, on aura un choix binaire qui n’est quasiment pas lié à notre partie. Comble du comble le catch up (mécanisme de rattrapage) est défaillant, rendant le jeu démotivant. On va trouver des moyens de faire des points mais qui vont rendre le jeu cyclique, on peut se trouver à faire la même chose pendant 70 % de la partie. Le seul plaisir reste de construire son village, un peu faible pour un jeu qui vous attablera pendant 12 parties.

 

Avis écrit après 7 parties, Nous avons beaucoup aimé Pandémic Legacy S1 et S2. Peut être que nous ne sommes pas la cible et que c'est plus un jeu pour un public plus familial.