death metal ?

70%

Cthulhu continue à faire vendre si bien que la boite boutique aura été en rupture en un temps record. Il est vrai que le matériel est à l’avenant : 2 types de figurines pour les cultistes encapuchonnés, des monstres par pagaille, des investigateurs, une belle réalisation sans couleur flashy comme chez « Cthulhu wars ». Tuiles, fiches personnage et cartes soignées, sélectionnées via 6 boites de scénar liées à 6 missions (le KS était plus fourni évidemment). Le jeu se veut rapide et simple, on oublie le côté narratif et l’ambiance pour aller à l’essentiel. Les points de santé mentale sont bien vu car plus vous devenez dingue plus vos compétences augmentent, hélas jusqu’au point de rupture (un petit côté Zombicide dans la gestion compétences/montée en puissance). Cette mouture me fait penser pas mal à « Assaut sur l’Empire » : des couloirs, des monstres, un objectif et du combat tactique. Tout ou presque se joue aux dés avec ici une très forte place laissée à la chance du lancer, une mission peut se perdre sur un résultat malchanceux. On aurait aimé bénéficier d’une gestion plus fine que celle proposée. Si au nom de Cthulhu vous ne rentrez pas en transe, vous pouvez vous essayez autre chose, la boite n’étant pas donnée et tant qu’ à claquer son argent autant que cela soit au plus juste de vos envies

Un autre avis ?

méchante grosse boîte rempli de figurines. Un mode coopératif courant. Gestion des points de santé mentale et du type de diagnostic de santé mentale de son personnage des plus intéressants.