Dé-Construction
Ce qui est bien avec les jeux intégralement basés sur la chance, c’est qu’on est moins aigri lorsque l’on en a pas!
Alors on rage quand même un peu, surtout quand on obtient 2×1 pièces d’or pendant plusieurs tours consécutifs, alors qu’on a nos 5 autres faces qui sont personnalisées, mais c’est comme ça, faut accepter la loose! On pourrait d’ailleurs reprocher au jeu d’avoir des Dés qui ne roulent pas, et comme ils sont gros, on a du mal à les remuer entre nos paluches. Mais bon, ça serait vraiment une attaque teintée de l’amertume typique du looser ça, c’est pas notre genre !
Outre donc ce facteur aléatoire qui peut vous maltraiter toute une partie, on a un bon petit jeu qui exploite le filon excavé par ces Messieurs de chez Lego, à savoir ce Dé « Pimp-My-Dice » avec ses faces interchangeables, des illustrations plutôt sympathiques bien que génériques, et un matériel haut de gamme.
Les mécaniques quant à elles, on en fait assez vite le tour finalement, et tous les chemins empruntés se valent. Pouvoir lancer ses dés à chaque tour (dont celui des autres) permet effectivement de pas trop s’ennuyer pendant le tour des autres, mais le problème c’est qu’on a l’impression d’être super limités en action (+ou- 10 tours de table), et que les stratégies sur le long terme ne se rentabilisent que difficilement.



