De bien belles figurines…
*Procurez-les vous dans un magasin de jouets pour moins cher, et si ça n’existe pas, je conseille aux grandes surfaces d’en vendre, et les auteurs en herbes à zombifier leurs prototypes, ça va cartonner vu l’engouement incompréhensible pour ce jeu.
(Don’t) Stop Me Now
… c’est malheureusement tout ce qu’il y’ a à dire sur Zombicide et l’argument principal pour acquérir ce jeu (80 euros la bête tout de même). Elles sont nombreuses, belles et de bonnes qualités, rien n’est moins sûr (10/10).
Quant au jeu, patatras, une flagellation collective pendant 2 voire 3h tellement le jeu est dénué d’un semblant de réflexion, il est aussi vain que vide. On bouge, on frappe, on jette un dé, on bouge, on frappe, on jette un dé, on prend des zombies sur la tronche… Waouh j’ai fait un 6 j’ai trop trop bien joué, j’ai poutré mon zombie avec ma poêle à frire… génial !!! ouhouh…BIG UP !! Purée t’es trop BADASS, trop BADASS, mec !!!!
2 à 3h pour un jeu dépourvu de stratégies, et de décisions cruciales, non, je dis non !!! Si l’on ajoute à celà les graphismes dignes d’un adolescent griffonnant sur un coin de table pendant un cours d’histoire-géo !!! PFFFF!!!
Une réflexion me vient : ce jeu n’est-il pas un jeu de rôle « plateau-isé » ? Quel est l’intérêt des règles ? Moi personnellement, je m’en moque de jouer à une simulation de vie avec un support plateau. Je préfère simuler une attaque de morts-vivants avec un jeu de rôle et faire marcher mon imaginaire qui va bien plus loin qu’un bout de carton et quelques dés (comme tous les imaginaires d’un humain normalement constitué). Un jeu de rôle va engendrer beaucoup plus de situations, cocasses, angoissantes, tendues… qu’un vieux jet de dés complètement aléatoire (présent dans un jeu de rôle mais plus subtilement utilisé) et de la seule satisfaction d’avoir fait un 6 pour remporter la partie.
Ce jeu est clairement un des jeux les plus surcotés que je connaisse clairement à cause de la thématique zombie qui lui est associée. Cette thématique a malheureusement donné un véritable potager de navets ludiques avec pêle-mêle City of Horror, The Walking Dead, Zombie Dice et l’inénarrable Zombies !!!!!!!!!!!
Chapeau aux créateurs qui font habilement bouillir la marmite puisqu’ils proposent comme Todd Breitenstein des variantes « Martine » à Zombicide (Zombicide à l’école, Zombicide en prison, Zombicide à la plage, Zombicide au camping, à quand Zombicide versus Loup-garous au moins il y’aurait plus de fun…)… Tant qu’il y a un troupeau de joueurs zombifiés par Zombicide qui suit…. je m’incline… (je suis peut être l’un des rares survivants).
Pour ma part, je crois bien que les zombies ludiques ont donné leur dernier signe de vie un sombre jour d’Octobre 2002 dans l’édition Carnage de Magic
— ah que tu étais beau Seigneur des Morts-vivants, bourrin Zombie Master et subtil Gladiateur Mort-vivant, que je vous regrette…



