Curiosité one shot

50%

Derrière le matériel minimaliste – quelques cartes et jetons – se cache un jeu de gestion et d’optimisation tactique assez surprenant.
Malgré une implémentation brillante, l’aridité de l’ensemble aura eu un peu de mal à convaincre la tablée de 4 joueurs. Une curiosité à essayer malgré tout, mais je doute de l’intérêt au delà d’une partie.

Un autre avis ?

Après « trains », « string railways » ou « patronize » (de plus ou moins bonne facture) Hisashi Hayashi, le prolifique et changeant (il ne se contente pas de nous offrir lost legacy 27) nous propose une mini épopée maritime, dans l’esprit de « 8 minutes pour un empire » . J’ai bien dit dans « l’esprit » : plusieurs actions mais dans une économie de moyen (quelques cartes, des cubes étant à la fois, marchandises/bâteaux/marins/compteurs de points...)

Se déplacer, acheter, vendre, retourner au port, acquérir des technologies pour s’améliorer ou scorer en fin de partie.... Un vrai challenge que de faire un jeu de gestion cube en bois minimaliste.

Petit boîte, prix raisonnable, mais également petit jeu, certes agréable, pour lequel on a vite un coup de coeur mais limité au final. Il n’y a pas 50 stratégies à mettre en place et on en a fait le tour en quelques parties

Mais le moment passé en sa compagnie (des indes) est fort plaisant