côte d opale
Redécouvert récemment, ce jeu à deux signé R. Dorn (Istambul) est simple et mélange bluff, risque, temporisation et une once de mémoire (bien qu’avec le nombre de cartes en jeu, il est difficile de vraiment tout retenir). Un plateau commun avec des effets connectés : si vous placez X guerrières vous pouvez prendre des dragons car les cases sont liées, idem pour les dragons qui prennent les trésors. Les guerrières vont alors dans une réserve où vous pourrez les récupérer si vous posez x bateaux. On ira donc combattre les Troll, les nains et les magiciennes sur ce même principe. Principe amusant où l’on observe l’adversaire mais aussi où l’on attend la carte car on n’est pas mal tributaire de la pioche. Avec une paire de parties dans les mains on affinera ses choix, mais le jeu restera de toute façon assez hasardeux. Il faut donc le prendre pour ce qu’il est : un jeu léger auquel on prendra plaisir si on ne lui en demande pas trop.
En attendant la réédition pour Essen 019



