Comment ça, « c’est confortable ici? », on est dans la soute d’un avion!

70%

Parties jouées :3

Agent trouble est un partie Game assez sympathique. Il souffre un peu de quelques règles alambiquées (mais nécessaires) c’est vrai. AU delà de cela, l’idée est assez marrante de partager une information entre les joueurs piur découvrir celui qui ne la partage pas. Il faudra que les joueurs qui posent les questions soient attentifs et inventifs dans les questions à poser, tout en imaginant que certains personnages sont dnas le même lieu qu’eux mais pas avec le même ressenti (dans un avion, y’a les touristes, les passangers clandestins et ceux qui travaillent, et ils auront donc des réponses différentes à la question « vous ête sbien ici? »)

Domùmage que le plateau qui présente les lieux soit si peu lisible. Mais sinon un petit jeu bien sympathique.

Un autre avis ?

Qualité du materiel : 3.5/5
Accessibilité des règles : 4/5
Mecanismes : 4/5
Durée de vie : 4.5/5
Thème : 4/5

Possédant d'abord la version Spyfall du jeu, je me suis dit qu'il serait sympa d'offrir la version française à des amis. J'aime beaucoup le travail qu'a fait Gigamic sur la boîte. Le format est un peu moins pratique que l'original quand il s'agit de ranger le jeu dans une armoire mais... graphiquement, c'est plus sobre, plus séduisant pour les non joueurs. 

Le jeu, quant à ses mécaniques, fonctionnent parfaitement... à condition d'être avec le bon groupe de personnes. J'ai joué des parties exceptionnelles, drôles et tendues, et d'autres m'ont donné envie de rendre le jeu au magasin. Étonnante cette impression mais il faut dire que la façon de poser les questions, sans en dire trop ni pas assez, n'est pas évidente pour tout le monde. Voilà un jeu qui gagne vraiment à être joué un bon nombre de fois avec les mêmes personnes. C'est là qu'il prend tout son sel.

Troubles devinettes

 

Qualité du materiel : 4/5
Accessibilité des règles : 3.5/5
Mecanismes : 3.5/5
Durée de vie : 3/5
Thème : 4/5
L'avis de Neitha

Les règles nous avaient paru claires au début, puis en cours de jeu, elles se sont troublées...

Ce qui nous a posé le plus de problème : sur les cartes des non-espions, des rôles sont précisés (par exemple, sur la carte "Avion" on peut être "passager de classe économique" ou "pilote"), ce qui nous a poussé à nous mettre dans la peau de ces rôles et a donc beaucoup orienté nos réponses aux questions. Sachant que nous avons commis l'erreur de poser rapidement et majoritairement des questions de rôle et non des questions de lieu.

L'ensemble était amusant, mais je n'y ai personnellement pas accroché. C'est un bon jeu famillial ou intermédiaire entre deux jeux plus costaud.