Circulez

50%

La gamme EXIT étant désormais bien fournie, sauf à vouloir être complétiste, il n’y a guère de raison de se précipiter précisément sur cette boîte.
Car c’est probablement l’une des plus faibles de la série à ce jour.

Beaucoup d’énigmes convenues voire simplettes (alors que le niveau est supposé être « intermédiaire »), et une histoire vraiment grotesque. Le scenario n’est pas le point fort de la gamme EXIT, on le sait, mais là on touche le fond, c’est la fête du n’importe quoi.
On change d’univers à chaque énigme ou presque. Un musée a pourtant généralement un minimum de fil directeur… Bref.

Alors on ne passe pas un mauvais moment non plus, et l’énigme finale relève légèrement le niveau.
Mais comparativement, à choisir, prenez n’importe quel autre EXIT

Un autre avis ?

Qualité du materiel : 3.5/5
Accessibilité des règles : 5/5
Mecanismes : 4.5/5
Durée de vie : 3/5
Thème : 3/5

Une vraie réussite, ce jeu respecte parfaitement la difficulté annoncée "débutant" avec sans doute une ou deux énigmes plus relevées. Excellent pour découvrir la gamme ou à jouer en famille. Les auteurs nous réservent ici, comme à leur habitude, d'ingénieuses énigmes comme on en voit que dans Exit, avec ici un petit quelque chose de spécial qui en fait selon moi un incontournable.