Chérie! Balance le Risk!
Le meilleur jeu de conquête dans la tranche « joueur occasionnel ».
Des graphismes chatoyants au service d’un univers déglingo et attachant.
Un matériel de qualité.
Un jeu qui reste agréable de 2 à 6 joueurs (préférer 3-4 cependant, 6 uniquement avec extension).
Une durée de partie contenue grâce à un nombre limité de tours de jeu, adapté au nombre de joueurs.
Une bonne rejouabilité d’une partie à l’autre grâce aux multiples combinaisons de races et de pouvoirs.
Attention cependant, à plus de 3 joueurs une certaine impression de monotonie peut s’installer au sein d’une même partie car les mêmes combinaisons de peuples et pouvoirs reviennent plusieurs fois sur la table (on ne les modifie pas en cours de jeu): il devient donc rapidement intéressant d’acheter une ou 2 extensions pour varier les plaisirs.
Elaborer une stratégie au long cours n’est pas réellement possible dans ce jeu car trop de paramètres sont imprévisibles, cependant gagner vous demandera un grand sens tactique, beaucoup d’opportunisme et…
…De la diplomatie: « mais j’vous jure, c’est pas moi qu’il faut envahir! J’ai beaucoup moins de points que l’autre là! Et en plus il va nous rouler dessus avec ses amazones volantes et ses zombis des montagnes! On s’allie? » Oui, parfois Diplomatie = gémissements… Mais chaque partie de ce jeu reste l’occasion de franches rigolades!



