Chef d’oeuvre

100%

parties jouées: 2

Je suis sortis très mal à l’aise de ma 1er partie, ce qui fait de ce jeu un chef d’oeuvre. C’est le premier jeu qui m’a vraiment eu, et où un des artifices m’a vraiment attrapé et m’a fait me poser sérieusement des questions sur pourquoi j’échouais à ce jeu. Bref, le premier, et pour l’instant, le seul à avoir vraiment réussi à restaurer le thème de la folie si présent dans si l’univers de Lovecraft?

Alors oui, la deuxième partie a beaucoup moins marché, parce que j’avais vu le truc.

Mais peu importe, réussir à ce que les joeuurs puissent se questionner sur leur santé mentale est un sacré tour de force. Désagréable, mais incomparable. Bravo.

Un autre avis ?

J’avais pu tester à l’époque le proto de ce jeu. La première partie de découverte des lieux était intéressante, la deuxième moins. En gros, le truc était de refaire le chemin mais avec un meilleur score. C’était un peu foireux et le jeu a dû revoir sa copie  (je suppose) n’étant pas sorti peu après.

 

Et hop le voilà…et oui, il a revu sa copie, mais dans le style  révision 5 minutes avant l’examen.

Et son examen, il le rate. L’accroche pub résume assez bien le WTF « plus on est fou plus on rit » Lovecraft party game ???!!!

 D’un côté une imagerie réussie qui laisse présager un  jeu tendu et il peut l’être, bien que le cœur de la chose consiste à additionner des cartes pour atteindre un total ( !) et d’un autre côté un party game avec des gages (les folies). L’idée, surtout pour un coopératif, n’était pas mauvaise mais se perd dès qu’elle sort du livre de règles et se prend les pieds dans le tapis (de neige immaculée)

Le jeu a le cul entre deux chaises, s’éparpille dans le n’importe quoi et rate son objectif. Quant à l’auteur, je commence vraiment à croire qu’il vit sur ses acquis.

 

Autant se diriger vers « Vaudou » si on veut quelque chose d’approchant.