Chassez le terroriste, il revient par les dés !
Environ 12 parties au compteur (uniquement le jeu de base sans « extension »).
NàB – Négociateur correspond à ce que j’attends personnellement en terme de « petit jeu solo » : Règles simples (5-10 min), mise en place rapide (2 min), temps de partie raisonnable (<30 min), encombrement minimal et rejouablité correcte (3 scénarios de base avec conditions aléatoires).
Le jeu est immersif, on se sent vraiment dans la peau du négociateur, et on peste quand notre plan qui paraissait se dérouler sans accroc nous glisse entre les doigts sans qu’on ne puisse y faire grand chose. Quand on perd, on a envie de se refaire immédiatement une partie pour conjurer le sort. On sent la petite tension se créer et on prie les dés de nous accorder le lancer voulu.
Après, il a forcément plusieurs défauts :
– C’est un jeu de hasard. On lance les dés et on espère. Certaines situations ou cartes permettent d’influer cela en partie mais cela reste limité. il ne faut donc pas y être allergique.
– Une routine peut s’installer sur les parties. On va souvent scripter son début pour ensuite voir ce que l’on peut faire selon notre martingale initiale (sauver les meubles ou bombarder un peu plus).
Bref, un bon petit jeu solo, mais qui pourra énerver les optimisateurs compulsifs !



