c’est taupe !
Tino topini a reçu l’or à Cannes en 2013 dans la catégorie gône et je dois dire que je ne suis pas déçue de l’avoir adopté dans ma ludo celui-ci. Il est un peu cher mais le matériel est solide et incroyablement ludique, il attire petits et grands comme des mouches ! D’ailleurs l’assemblage du jeu en lui-même et la manipulation des petits aimants suffiraient presque à régaler ma tête blonde (je parle de ma fille car non je ne suis pas blonde :p).
Chacun son tour on joue « la chèvre » côté jardin, et puis « la souris » côté cour, heu côté sous-terrain, pardon. Oui on prend sa revanche, on enchaine les parties… Et pourtant c’est annoncé à partir de 5 ans et ma tête blonde en a 3. Je vous entend déjà « oui mais c’est une fille de joueurs », oui bien sûr que ma fille est géniale grâce à nous
-à moins que ça ne soit le jeu qui est tout simplement bien fait, facile d’accès et suffisamment beau et prenant pour capter son attention. 🙂 (Pour l’instant, on joue sans le petit bluff avec les racines, on ajoutera ça bientôt !)



