C’est la guerre, mon colonel!
Regles : tout est expliqué et les premiers scenarios sont fait de maniere progressive. Il y a des cartes de résumés pour tout le materiel. Juste des points d’imprecision concernant la ligne de mire qui est regulierement sujette a débat.
Matériel : Du tout bon. A part peut etre deux points : les couleurs des deux armées pas assez faciles a differencier dés que la lumiere se fait moins fortes et les symboles des dés qui ont tendances a s’effacer a la longue.
Thémé : ben c’est la guerre et les figurines sont parfaites pour interpréter les differentes unités.
Mécanismes : une fois assimilées, les regles font en sortent que le jeu est fluide et qu’il y a trés peu de temps morts.
Durée de vie : je revois ma note –> 7/5 ^^ Il y a d’innombrables scenarios disponibles sur le forum de days of wonder et ainsi qu’a chaque extension.
Pour les régles, surtout avec les extensions winter wars et theatre mediterranéen, les cartes de résumé sont vite trés nombreuses. Prévoir une grande table.
Un point négatif sur l’editeur qui n’a pas toujours intégré des cartes de résumé a chaque nouvelles armes/armées/unités inclut dans les extensions. Heureusement, en fouillant un peu sur le net, on peut les trouver.
Pour les joueurs interressés, depechez vous, les extensions ne sont plus dispo a la vente sur le site de days of wonder!



