Casser d’llaaaa tour

70%

Sympatique découverte que cette adaptation de Tower defence en jeu de plateau. Beaucoup de matos, même si le contenu des 2 boîtes d’extension rentre dans la boîte de base.

Les mecanisme sont simples, mais il faut parfois se replonger dans les règles pour l’enchainement des actions. Le jeu est très dynamique et la tension est palpable sur son plateau de jeu pour réussir à survivre (et surtout faire des points). Il peut s’averer méchant tant les coups bas qu’on peut faire aux autres joueurs peuvent être pénalisants. Presque un petit effet king making.

Mais bon, la transco du genre en jeu de plateau est réussie

Un autre avis ?

Qualité du materiel : 4.5/5
Accessibilité des règles : 4/5
Mecanismes : 3.5/5
Durée de vie : 4/5
Thème : 4/5

Figurez-vous que j'ai démarré  un nouveau taf et que je suis tombé sur une bande de joyeux furieux qui jouent à des jeux le midi :) 

C'est intéressant parce que de fait du format (1h maxi) et du public, je joue à des jeux dont je n'ai pas l'habitude. Bref, vous vous en moquez ! ^^

Donc Age of tower est un jeu d'abord de magnifique facture. Devil pig a réalisé un très beau travail d'édition sur ce jeu qui est presque parfait. 

Les règles sont simples, le jeu est fluide et les sensations sont très sympa. 

On passe autant de temps à mettre des batons dans les roues de nos adversaires (détruire des tours, envoyer des monstres chez eux, et autres joyeuseté), qu'à jouer sur nos monstres !

Je trouve que la difficulté est plutôt bien dosée et la rejouabilité me semble très bonne. 

Alors bien sûr, point de stratégie, on essaye de répondre tactiquement à la déferlante de monstres et à no adversaires. Mais tout ça se passe dans la bonne humeur.

C'est un jeu fun, complet et pour toute la famille. Les dessins cartoonesques sont de toutes beauté. Je ne m'attendais pas à aimer, mais force est de constater qu'il est vraiment très bien pour ce qu'il propose !

In fine, la sensation de tower defense est plutôt bien présente :)