Bon potentiel mais trop facile

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Sub Terra 2 reprend les bases coopératives et immersives qui ont fait le succès du premier opus, avec une thématique différente : explorer un temple volcanique pour récupérer des reliques avant qu’il ne s’effondre. La mécanique reste sympathique, avec une tension croissante et des choix stratégiques à faire à chaque tour. Cependant, cette suite n’atteint pas tout à fait le niveau d’intensité attendu.

Là où Sub Terra 1 nous avait souvent laissés sur le carreau, incapables de sortir à temps ou victimes des multiples dangers, Sub Terra 2 semble bien plus indulgent. Lors de notre partie, malgré l’annonce d’une difficulté accrue, nous avons réussi à entrer et sortir du temple avec les reliques sans grande difficulté. Ce manque de challenge enlève une partie de la saveur qui faisait le charme du premier jeu, où chaque décision pouvait littéralement être une question de vie ou de mort.

Si le thème est réussi et que la mécanique reste fluide, le jeu manque de ce sentiment d’urgence et de tension constante qui faisait battre le cœur de Sub Terra 1. Pour ceux qui recherchent un véritable défi coopératif, cette suite pourrait s’avérer un peu trop simple, et donc moins mémorable. Dommage, car le potentiel était là !