Bon jeux amateur à identité caché

70%

à la différence de la version western ici personne n’est laissé sur le bord de la route la moitié de la partie. Si on découvre assez vite qui sont les ninjas, d’autres personnage sont plus difficile à deviner et le système de points est astucieux pour équilibrer les différents rôles. Un bon jeu de bluff malgré sa simplicité!

Un autre avis ?

Avis avec seulement 3 parties au compteur.

Précision initiale, Bang me sort par les yeux pour son élimination, et sa durée de partie, absolument pas maitrisée pour un sous.

Katana offre des cartes aux pouvoirs extrêmement proches MAIS une règle principale à base de points et non à base de morts.

Ceci est vraiment intéressant et offre des choix beaucoup plus cornéliens à chaque tour. Cependant, je trouve que le jeu change du coup de public cible. Nous passons un cran de gamitude. Et la durée de partie est un peu longue quand certains joueurs peu aguerris trainent et ne comprennent pas trop la dualité de tomber et distribuer des points...

Le thème est bien rendu malgré l'anachronisme ninja/samourai.
Samourai contre Samourai aurait-il été plus difficile à comprendre ? peut-etre oui.

Le jeu gagne a être joué à 4-5 à mon avis, car trop chaotique plus loin.

Bref, il me réconcilie avec ce Bang system ! La quatrième étoile viendra peut-etre avec plus de parties.