beau matériel
beau matériel mais ennuyant rapidement.
peu d’action possible car bien du blocage entre les 5 joueurs.
Cryo sous ses illustrations très 70s ne propose pas un jeu daté, même si ses mécanismes restent classiques pour un jeu d'optimisation. Il va falloir créer son moteur pour avoir de la souplesse dans la récupération des ressources et pouvoir transformer X en Y. Trois ouvriers, pas plus (des drones en réalité) et plusieurs types de direction possible : explorer le sous sol (mais ouvrir la voie aux autres), se placer dans les grottes pour la majorité finale, prendre des cartes pour s'en servir de véhicule/foreuse, d'amélioration (pouvoir permanent) ou d'objectif de fin. Ces derniers nous ont parus déséquilibrés, à vérifier. Petit plus original, le jeu peut permettre une certaine agressivité envers ses camarades. A chaque fois que vous rapatriez vos drones vous avez le choix : prendre un jeton ressource ou activer une explosion qui détruira une partie des capsules (autre type de ressource personnelle qui sert de décompte) sur une aire. Une certaine interaction donc dans le blocage de lieu et la destruction du bien d'autrui. Avec l'habitude, une heure pour la partie. Dans l'esprit d'un Kimera Station, mais un cran en dessous. Agréable et vite compréhensible mais loin de promettre la lune aux joueurs plus habitués.
