Un autre avis ?
Jeu de pose de tuile à la Carcassonne, mais avec un (plusieurs) twists intéressants. On marque des points selon des cartes objectifs que l’on aura sélectionnés et un jeu de timing qui rends le jeu un peu chafouin. Pour ne rien gâcher il est superbement édité et les illustrations d’Aurélie Guarino sont rafraichissantes. Des petites îles que l’on prends plaisir à visiter.
Avis de morlockbob sur le jeu Small Islands
L'avis de morlockbob
Small islands avec ses belles couleurs et son principe de tuiles à poser trompe d’entrée le joueur qui n’ y voit qu’un énième jeu à la Carcassonne (moi). Un quart de partie plus tard on s’aperçoit que l’on a fait fausse route et que le jeu vaut bien mieux que cet hâtif à priori. Car ici on remplit les objectifs à chaque fin de manche, et cela va très vite. Pas la peine de faire l’île la plus grande, il vaut multiplier les lieux pour scorer un max. Un jeu plus profond que l’on croit, et sur lequel on revient en mode « cette fois on est prévenu, ce ne sera pas la même !»
Grandes ou petites vos îles? il vous faudra choisir!
L'avis de kavelone
Un excellent (et magnifique) jeu de pose de tuiles. Une mécanique particulièrement maligne de pose de maisons qui rend les parties toutes différentes et permet des stratégies variées. ça renouvelle complètement ce genre de jeu en le rendant plus dynamique et plus profond, tout en restant super accessible (à ton tour, tu poses une tuile et des maisons si tu veux). Et le travail graphique montre qu'il est possible d'avoir de beaux jeux de tuiles. ça change...



