Avis de morlockbob sur le jeu Unlock! 3 Secret Adventures

70%

Noside : un savant fou en mode cartoon avec un lance saucisse et des passages bien rigolos pour un niveau accessible.
Tombstone express : du même niveau que Noside en mode enquête dans le train. On a moins senti le souffle de l’aventure sur celui là hésitant entre énigme et enquête.
OZ : A vous de trouver comment démarrer. Très plaisant et imaginatif avec une carte à parcourir, des personnages à améliorer. La fin est par contre d’un bon niveau quand on est pas habitué. Connaître le film ou le livre peut aider grandement.

Un bon numéro même pour les nuls comme moi.

Un autre avis ?

Trois boites d'Unlock par an, c'est le rythme annoncé pour 2018. D'un côté c'est cool parce qu'on en redemande. D'un autre côté, ça fait hausser un sourcil par crainte de baisse d'inspiration/qualité.

Eh bien il n'en est rien.

- A Noside Story est une sympathique mise en jambe pour ceux qui découvriraient. Pas d'énorme twist mais quelques trouvailles intéressantes. Malgré deux ou trois passages un peu plus faibles, on se marre bien.

- Tombstone Express pose une ambiance plus réaliste, et son côté enquête est assez bien vu. Légère déception sur ce qui est fait du matériel spécifique, mais globalement encore un scénario à la difficulté bien dosée, avec une bonne alternance de stagnations et de moments de jubilation quand on débloque. Sans être transcendant, il est au niveau.

- Aventuriers du Pays d’Oz est un pur chef d'oeuvre, peut être le meilleur scénario pour ce qui me concerne (ou à égalité avec Tonipal).

On appréhende le faux-pas qui viendrait gâcher cette belle série, mais ce n'est pas pour cette fois. La magie fonctionne toujours chez nous, surtout s'agissant d'Aventuriers du Pays d’Oz qui a frappé un grand coup.

Quoi, le suivant vient déjà de sortir ? Go go go!