Avis de morlockbob sur le jeu The Manhattan Project 2: Minutes to Midnight
On prend les mêmes et on recommence. Après un épisode sur la pollution (Energy Empire) (bien mais trop rapide), la gamme MP remodèle le jeu originel en le situant 20 ans après. Le jeu garde pas mal de choses de la base : espions, plateau perso où acquérir ses bâtiments, plateau général des diverses actions, ouvriers activant les bâtiments, pays de départ, bombardiers…. Ça change sur l’acquisition des meeples où vous sacrifiez vos ouvriers pour en faire des politiciens ou militaires, les décomptes se font tout au long de la partie, il y a des sous marins et des chasseurs, des nouveaux bâtiments et surtout des lignes de niveau de technologie qui servent de multiplicateurs.
Avec cet épisode on quitte l’ameritrash qui existait dans le premier opus pour se concentrer sur plus de réflexion. Le jeu reste toujours un jeu où « trouver le rythme » est primordial. Plus exigeant avec du chouette matos, ce relookage (autonome, pas besoin de connaître le jeu de base) est une réussite, même si on a perdu en chemin le style graphique qui faisait le charme de son prédécesseur.



