Avis de morlockbob sur le jeu Temple Rush

30%

Mr Jacob, ancien de chez Lego, a décidé de réhabiliter la brique plastique dans son plus simple appareil, pas de bonhomme, pas de simili playmobil, des briques de longueurs différentes et basta. Il avait déjà commis City Blox où on piochait carrés et rectangles pour les assembler façon Tangram en volume. Temple Rush reprend le même principe façon ombres chinoises en ajoutant des dés. Matériel agréable et coloré, il faut donc lancer le dé, se saisir de la pièce représentée sur sa face et l’assembler avec le reste de votre construction. Ce n’est pas la pièce dont vous aviez besoin, vous pouvez utiliser un des jetons spéciaux pour vous aider (mortier, sac, marteau & burin) ou passer. Une manche éclair vous forcera à réaliser une construction aussi vite que possible, sans dé, histoire de trancher un peu avec la monotonie de la partie. Car malgré plusieurs lectures de la règle, on en revient toujours à la même chose : lance le dé et ajoute un élément à ton bâtiment, ou pas. Si le précédent épisode avait pu séduire par la découverte d’un jeu de brique et une notion « vue de dessus », ce Temple Rush, répétitif et hasardeux à souhait, réchauffe la formule plutôt que de l’enjoliver. Le mode solo, testé pour une fois, est hallucinant de pauvreté et se limite à une course de vitesse entre le robot et soi même. Temple Rush c’est mimi et ça s’arrête là, on se demande même si c’est un jeu.