Avis de morlockbob sur le jeu Solomon Kane
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name: »Tableau Normal »; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent: » »; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family: »Calibri », »sans-serif »; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family: »Times New Roman »; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family: »Times New Roman »; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}
Héro torturé de chez R.E.Howard, Solomon traque le mal jusqu’au cœur de l Afrique, le traquera-t-il aussi bien sur le plateau de jeu de Mythic Games ?
Testé avec le jeu de démo, il manque les textes d’ambiance qui ajouteront un vrai plus à ce jeu. Kane n’est pas Andor ou Pathfinder, ne vous attendez pas à vivre une aventure épique, Kane est un jeu coopératif, de gestions de dés, d’actions et d’évènements, au cordeau. D’ailleurs vous n’incarnez pas le personnage mais une de ses compétences (vertu) qui seront plus ou moins utiles selon la situation. Là encore il faudra choisir quoi mettre en avant. Ce jeu est déroutant, il s’éloigne de ce que l’on peut imaginer, Kane avancera d’une case ou fera une action dans le tour, car vous aurez privilégié le fait de bloquer un ennemi ou donné vos dés à un joueur qui en a besoin pour déclencher quelque chose, tout est dans l’économie et la distribution, voilà pour la gestion. Le hasard existe avec les cartes évènements (mauvais) qui viennent perturber en permanence vos actions, il faudra donc anticiper sur le pire à venir.
Kane est donc intéressant (nous échouons à une action près) et en ayant compris comment il fonctionne, on ferait bien la même pour voir si on se débrouille mieux.
Reste l’univers du héros (ce qui m’avait attiré en premier). Il est respecté, le scénar de base s’inspire d’une nouvelle « les crânes dans les étoiles » et le reste sera à l’avenant. J’ai passé un bon moment de découverte, moins transporté que je l’aurais souhaité, mais comme dit au dessus, le jeu n’est pas terminé, il manque le décor. Pas ce que j’attendais, pas sûr d’adhérer, mais pas déçu non plus. A recomm’ donc.
plus une premiere impression qu un avis, le ks étant pour bientôt cela vous aidera peut etre a faire votre choix



