Avis de morlockbob sur le jeu Santa Maria
Santa Maria affiche un trait léger qui ne laisse pas imaginer le niveau de son jeu, jeu qui sans être d’une difficulté extrême, n’est pas fait pas pour le premier venu. SM est un jeu de placement et d’optimisation avec un cœur de Tetris/ Patchwork qu’il faut savoir gérer.
Vous aurez le choix de plusieurs stratégies (certaines moins payantes que d’autres) et de plusieurs actions. Le cœur du jeu est donc la pose de tuiles sur lesquelles figurent des symboles que vous pourrez activer par ligne ou par colonne avec des dés (les vôtres et ceux du jeu). Une ligne bien remplie, c’est donc plusieurs actions en un coup (prise de ressources, activation de pouvoirs…). Vous pourrez également recruter des moines pour obtenir des bonus durant ou à la fin du jeu, ou des conquistadors pour gagner des bonus de fin de manche.Peu d’interaction malgré tout et un peu répétitif à la longue, on sent le besoin d ‘une plus grande variété de tuiles bonus.
Plein de choses à faire pour un jeu intermédiaire plaisant et tactique une fois que vous avez une partie dans les mains.



