get around

60%

 

Bonne idée de décor de s’emparer de ces maisons rondes Hakka pour y planter un jeu. Le thème ne tiendra pas longtemps mais qu’ importe. Une piste circulaire avec des actions  doublées sert de terrain de jeu où il faudra embaucher des employés, les envoyer prendre le chariot pour voyager, glaner des ressources, faire appel )à des experts. Petit twist obligé : quand votre meeple a fait le tour du propriétaire, les voyageurs se rendent sur un second plateau pour marquer d’autres points.

 

RH n’est pas un jeu simple. Il est un jeu où l’on va tourner plus ou moins vite, oú l’on va bloquer des lieux  et être bloqué. En sort pour ma part un jeu qui freine. On attend que ça se débloque. On fait un peu ce que l’on peut à certains moments. On prend par dépit et il est dur de rattraper son retard. La piste 2 fait un peu tâche dans le déroulé du  récit.Un gros jeu avec de bonnes choses pas toujours très contrôlées et contrôlables. Un peu poussif et répétitif contrairement à un IKI qui reprend le même principe de hamster dans sa roue avec grâce et volupté. 

 

 

Un autre avis ?

Burano l'année dernière était pas mal mais un poil trop pompé sur Trajan sans en avoir la maestria. Eros Lin continue son voyage du côté de l'eurogame et nous propose cette fois un jeu intéressant et même très agréable où nous pouvons faire pas mal de choses durant nos tours, où on retrouve une bonne mécanique de placement d'ouvriers, avec des axes stratégiques intéressant, variés et qui semblent équilibrés. 

C'est un auteur à suivre. 

A noter qu'on a joué à 3 joueurs et avec les extensions, ce qui me semble être la meilleure configuration.