Avis de morlockbob sur le jeu Pocket madness

80%

Bruno Cathala multiplie les sorties en cette fin d’anée 2016. Quasi en même temps que la sortie de Star Dice , il retrouve son compère Ludo M pour un petit jeu de cartes.
A la lecture des règles on a l’impression d’assiter à un erstaz du rami, mais les 2 collègues ont plus d’un tour dans leur sac et savent comment faire du neuf avec du vieux.

il faudra réussir en prenant 1,2,3 cartes dans une pioche posée tout en long, à poser des familles (et se débarrasser de ses cartes) ou des suites (et donner des pions folie aux autres). Chaque numéro étant lié à un pouvoir. Chaque numéro étant également le nombre de cartes existantes. Il y 6 /6 7/7…. on gagne en etant le premier a vider sa main, on perd en etant le premier à scorer 10 pions folie.

Si la première partie est basique: faire des familles. La deuxième gagne déja en subtilité et on apprend à temporiser (certaines cartes de la pioche sont cachées)…
Une fois encore, à l’instar de leur jeu de dés, un jeu plus malin qu’il n’y parait. Si vous avez aimer « Linko » c est dans la même veine.
Seule la mise en place est laborieuse pour étaler ces foutues cartes qui ne glissent pas.

Et perso, j en ai ras le bol de ce thème plaqué de Chtulhu .