Avis de morlockbob sur le jeu Pixie Queen

70%

 

Si le pitch de Pixie Queen peut faire sourire « contenter la reine et éviter les coups de fouets », le jeu est tout sauf une bouffonnerie. Sur un grand plateau, pas de suite lisible (mais ça vient vite) se trouvent des tas d’actions à faireou faire faire à vos fées, travailleuses exploitées de la méchante reine.

Le jeu reste classique mais réserve quelques petites surprises : il faut placer ses jetons pour ramasser bonus et ressources, et dans un deuxième temps, promouvoir à des postes plus importants que la mine d’où elles partent, vous petites fées. Il faut payer le tribut à la reine à chaque fin de manche et ainsi gagner des avancées dans certains domaines, et se prendre de toute façon des coups de fouets. Dans ce jeu, vous finissez souvent en négatif au début. Il faut savoir user des compétences disponibles, rétrograder ses adversaires ou profiter de leur emplacement.

Pixie Queen est un jeu opportuniste avec une petite stratégie. Il a de nombreuses qualités, j’ai bien envie d’en refaire une partie, mais j’avoue ne pas en être tombé amoureux, justement à cause de ce côté opportuniste trop prépondérant.

A essayer néanmoins.