Avis de morlockbob sur le jeu New York Zoo

70%

Pas un mois sans un nouveau Rosenberg. Après deux pénibilités (robin/fairy trails), Uwe redore un peu son blason avec cette visite au zoo. Les habitués de l’auteur ne sourcilleront pas d’un iota tant ce jeu mélange Patchwork et Agricola. Tourner autour du plateau pour prendre des enclos de formes biscornues et y placer des animaux qui vont se reproduire. Le but : remplir au plus vite les enclos pour avoir accès aux tuiles attractions et ainsi recouvrir votre plateau personnel, et gagner la partie si vous êtes le premier à le faire. On ne va pas dire que c’est fou fou, mais au moins ça fonctionne, avec une petite tension, de la gestion (pions et d’enclos) et un zeste d’optimisation. Le jeu est coloré (big up pour le vert très pâle, le vert pâle, le vert plus foncé et le vert foncé!!!) avec plein de meeples animaux pour un prix tout à fait correct. Si vous cherchez quelque chose de zooli et qui reste léger mais pas que…

Un autre avis ?

Uwe tourne malheureusement en rond dans son registre des jeux à polyominos, et cela se ressent particulièrement sur ce énième titre.

Le challenge pour optimiser les naissances et faire la course aux attractions n’est pas foncièrement désagréable, mais pas sûr d’avoir envie d’en refaire une seconde partie un jour.