Avis de morlockbob sur le jeu Mint Delivery

70%

Second opus de la petite boite en fer avec un « pick up & delivery » où les camions vont livrer leur pastilles au 4 coins du pays. La boite déborde de matériel et une fois ouverte on ne sait comment la fermer. Le jeu est d’un niveau supérieur au Mint work dont on avait fait le tour assez vite. Ici il faut trouver le meilleur rythme afin d’éviter de perdre des actions quand on charge, transforme ses matières… un pari réussi.

Ce jeu est hélas plombé par une règle traduite avec les pieds… c’est incompréhensible. C’est du foutage de g… assumé. Il faut se rabattre sur la règle anglaise pour comprendre de quoi il retourne. Pixie en prenant de l’ampleur n’arrive-t-il plus à suivre ?  En tous cas, malgré leur bon boulot, c’est carton rouge cet été.

 

Un autre avis ?

Qualité du materiel : 4/5
Accessibilité des règles : 1/5
Mecanismes : 2/5
Durée de vie : 2/5
Thème : 4/5

Une jolie petite boite en forme de pastille de menthe. Remplie entièrement tel qu'il est parfois difficile de la refermer. Un thème plutôt original et bien adapté au jeu. Un design sobre mais qui fait le job.

Mais un jeu qui ne convaint pas au final. Les parties sont plates, avec quasi aucune interaction entre les joueurs. Les 2 extensions sont à jouer impérativement pour rajouter un peu de piment au jeu. Et même, le jeu reste trop simpliste pour être interessant. Une partie ocasionnelle mais on ne les enchainera pas.

Et que dire de la traduction innaceptable de l'édition francaise. C'est bourré d'erreurs de traduction. Un travail de livreur du dimanche. Pixie a beau s'être excusé pretextant que son traducteur "n'a eu que un weekend pour traduire, sans avoir le jeu" et mettre une seconde version en ligne, ils nous ont habitué à plus de professionalisme.