Avis de morlockbob sur le jeu Massive Darkness
Alors là, je me suis dit « youpi, v’la du donjon !» je cherchai un dungeon crawler et là, ça tombait à point. Grosse boite, les figs, les plaques, les monstres…et l’équipe de Zombicide derrière tout ça.
Le matos y est, les monstres sont pas mal, les héros beaucoup moins : le chevalier a l air d’avoir la petite vérole et l’archère est à deux doigts (de pieds) de tomber de son socle. Pour le reste, les cartes armes, sorts, artefacts, correspondent à ce qu’on attend.
Le jeu est très gentil, porte – trésor – monstres (en masse) avec des combats aux dés, des Points de vie distribués de façon peu logique (en masse plutôt qu’en individuel), on peut ramasser des objets en étant à dix mètres, on peut porter un bouclier et tirer à l’arc en même temps…
Les aventuriers (d’après nos experts qui ont été plus loin que le tuto) deviennent invincibles parvenus à un certain stade et traversent les pièces en sifflotant.
Sans en tartiner, on va dire que c’est moyennement équilibré, pas très logique et gentil. Pour les anciens joueurs de JDR, c’est pas ici qu’ils revivront leur jeunesse, pour les ados ou ceux qui n’y connaissent rien, ça peut être un bon début.
Un début qui coûte quand même 105 e pour la boite de base. Y a intérêt à bien travailler à l’école !
PS : une fois enlevé les jetons en cartons, ceux-ci ne rentrent plus dans la boite, c’est lourdingue. Un ks par dessus la jambe, uen fois de plus



