Avis de morlockbob sur le jeu Magic Cooking
Les voies du seigneur sont impénétrables, celles de la rencontre avec un jeu peuvent prendre des chemins inattendus. Ce fut le cas à travers un concours organisé par « cartes sur tables » la boutique jeu d’Auxerre qui, en plus d’être un magasin, organise aussi des expos, rencontres et soirées jeux (si vous voulez en savoir plus :https://www.facebook.com/pages/Cartes-sur-Table/445823185479779?ref=ts&fref=ts).
Magic cooking est un petit jeu de cartes dans une boîte format kangourou en dur (c’est appréciable) fabriqué en Corrèze. Les Illustrations de Pascal Boucher sont magnifiques et truffées de jeu de mots et blagouenettes (le mage « ordomme, lunette pour taupe….)(certains tristos trouveront sûrement à redire).
Le jeu est à la fois un jeu de hasard (bonne carte au bon moment) et de mémoire (combien de cartes de ce type sont tombées ?). Ca se joue vite, c’est fluide, très léger.
Magic cooking reprend le principes de la scopa en les intégrant dans un design léché, rendant ainsi ce jeu plus accessible à ceux qui se mélangent les neurones avec les épées, courges et sous.
les cartes « avancées », pouvoirs des mages, ne sont pas indispensables
Magic est donc un jeu apéro, joli, gentil, mais que je réserverai aux plus jeunes.



