Avis de morlockbob sur le jeu Little Tavern

50%

Un paquet de cartes personnage étalées face cachée, un sous bock faisant office de table (vous êtes dans une taverne), à vous de composer les meilleures tablées. Celles qui scorent le plus. Les elfes aiment être ensemble, les nains aiment la variété, les amoureux c’est mieux à deux… Piochez un personnage, placer le chez vous ou à la table d’un autre joueur. Vous pouvez aussi acheter des évènements pour bouleverser le jeu (donnez/prenez un perso d’une autre table, donnez un perso à votre voisin..). Les tables remplies, on compte les points. Repo Prod est un éditeur qui a plutôt bon goût et qui, à l’instar d’autres maisons comme Opla ou Cocktail games, produit peu de titres à l’année, visant qualité et pas quantité. Que c’est-il passé ici ? On a l’impression d’un rattrapage de dernière minute, genre « wow les gars on a rien sorti, trouvez-moi un truc viiiite ». Le visuel fait daté, digne d’un produit discount oublié sur une étagère, quant au jeu, on pourrait le rapprocher d’un xième détournement de Skyjo. A essayer avec des enfants de 6/7ans comme je l’ai lu, pour les plus grands, dépensez votre argent ailleurs. Faut arrêter les bières trop fortes, amis belges.

Un autre avis ?

L'idée de base du jeu aurait pu être intéressante (quoique pas non plus si inédite), malheureusement la partie tombe vite dans un chaos et un aléatoire si invraisemblables que ça en devient quasi-parodique.
Les clichés des différents types de scoring ressortis pour l'occasion (PV bruts, PV exponentiels si collection, PV si familles différentes...) n'y changent rien, tant on peine à avoir une prise sur la composition de sa propre tablée.

Le système d'événements qui aurait pu peut-être mitiger cette absence de maitrise ne rehausse malheureusement pas vraiment l'intérêt. Il est même limite buggé lorsqu'il est monopolisé par deux joueurs se renvoyant la main jusqu'à tous les exécuter à leur propre compte. Suite à quoi les tablées remplies ne bougeront plus ; il ne restera aux autres pauvres participants restant qu'à se contenter de leurs tirages sans trop de destinations possibles, lors d'une fin de manche en eau de boudin.

L'apéro c'est bien, mais je préfère choisir un minimum ce que j'ai dans mon verre. A oublier.