Avis de morlockbob sur le jeu Little Big Fish

80%

Petit poisson deviendra grand…pas sûr

Un étang, des poissons de tailles différentes, les gros mangent les petits, les petits mangent les petits, peuvent passer dans des épaves, tenter leur chance avec des jetons, grossir en gobant du plancton…Le but : manger l’adversaire.

Ce jeu à 2 rappelle un autre jeu avec des grenouilles et fonctionne aussi bien. Les figurines poissons ont une bonne assise et le tout est fluide ( !).

Je mets mon maillot et hop, à l’eau quoi !

Un autre avis ?

Qualité du materiel : 4.5/5
Accessibilité des règles : 4/5
Mecanismes : 4/5
Durée de vie : 3/5
Thème : 3.5/5

J'ai un certain attrait pour les jeux de duel en ce moment, j'étais pourtant assez frileux jusqu'à lors, mais force est de constater qu'avec les excellents Onitama, Santorini, Hanamikoji et ce Little Big Fish, le duel a le vent en poupe et les plus timorés ont vite fait de se laisser tenter par l’expérience.

Comme tout bon jeu de duel qui se respecte, élégance oblige : des règles simples, mais une belle profondeur de jeu.
Deux voies de victoires : manger 4 poissons adverses ou faire en sorte qu’il ne lui en reste plus qu’un seul en jeu.
Les cases « ? » viennent à la fois ajouter de l’aléatoire, mais également une belle couche stratégique : on compte les bonus déjà sortis pour anticiper les potentiels à venir, on tente des opérations suicides avec un petit poisson pour en dégommer plein chez l’adversaires avec le bonus « Pêcheur », on calcule ses chances de prendre l’adversaire de revers avec un potentiel bonus de rotation de plateau.

Ajoutez à cela des parties rapides, de très belles figurines agréables à manipuler, beau hit assuré.