Avis de morlockbob sur le jeu Les inventeurs

70%

Quand je pense au inventeurs je pense surtout à la remarquable campagne de comm qui a accompagné le jeu: les tournois, la finale parisienne, les prix, re les tournois en ligne… Comment passer à côté de ce jeu?

Perso, je n’ai jamais accroché aux Bâtisseurs et les Inventeurs nagent dans le sillage de ses ainés, sous une autre forme, mais l’esprit est là. Il faut sélectionner son équipe et, gaffe, elles ne se valent pas toutes…et optimiser. Surtout gérer la façon d’optimiser suivant son équipe qui n’usera pas des mêmes artifices pour marquer les points. Oui, tout comme les bâtisseurs, c’est plus subtil qu’il n’y paraît.

Mais il y a un parfum de déjà vu, on pourrait même dire que Fred Henry nous vend une troisième fois le même jeu.  La boîte aurait pu être plus petite et le prix moins élevé du coup. Mais l’auteur maîtrise son marketing et cela va passer (surtout quand Asmodée pousse les boutiques à l’achat car au bout du compte ce n’est pas le carton espéré). Bref, vous êtes fan des Bâtisseurs, vous l’avez usé jusqu’à la corde, ce jeu vous plaira. Vous n’avez pas accroché, la séance de rattrapage ne devrait pas s’améliorer avec celui là.