Avis de morlockbob sur le jeu Keythedral
1 er opus d une trilogie en key?, keythedral est le jeu d’un « petit » éditeur qui a essayé de bien faire les choses. Malgré quelques défauts : Plateaux et cartes un peu cheap, mais pions en bois et hexagones en carton de bonne qualité, on a envie d’aller plus loin.
Dans K il faut bâtir une cathédrale, ce qui signifie : se placer astucieusement sur les terrains pour ramasser des ressources et empêcher les autres de le faire(Le placement judicieux de début de partie est important) Ensuite vous pouvez bâtir des fondations jusqu a la nef et la pointe qui monte vers le ciel. Hallelujah !
K est un jeu familial +, car malgré un positionnement de départ et une gestion de son espace, on se retrouve avec des cartes « lois » de forces inégales qui bouleversent un plan stratégique bien huilé. La fin peut vous échapper juste parce que vous n’avez pas la bonne couleur de ressource au bon moment.
K comporte donc certains défauts dont il faut être conscient, il mériterait qu’on recadre certaines cartes pour équilibrer la partie…
Son principe de jeu est néanmoins intéressant, et si vous n’êtes pas trop regardant, vous pourrez, de temps en temps, apprécier une partie.
Il annonce surtout une suite qui fera parler d’elle.



