Avis de morlockbob sur le jeu Invazions
Bon boulot de comm sur ce jeu, les concepteurs ont réussi à maintenir leur « invazion » au fil des semaines, dans le grand espace ludique portant riche en news de tout bord.
Malgré mon ras le bol des zombies (zombiploixtation?), l’envie de tester ce jeu demeurait. Le thème choisit est il juste vendeur ou un vrai amour de la part des concepteurs?… en tous cas, il est plaqué (on aurait pu tout aussi bien avoir l ‘armée Us essayant de pénétrer les forteresses chimiques de Saddam Hussein (ok, à part au Texas, c’est pas top excitant),
Niveau matos, ça va, ce n est pas la top quality mais les cartes devraient survivre elles aussi à quelques parties. la boite est vide et attend ses extensions. Question graphisme, je ne suis pas fan, mais soulignons quand même quelques belles illustrations dans tout ce paquet.
2 équipes: les zombies qui vont tenter de percer les défenses humaines pour aller détruire, hommes et matériel scientifique et sauver leurs copains de l’expérimentation. Les humains, qui vont tenter de résister et de développer leur technologie au maximum.
Du côté zombie un principe de deck buliding, où l on va améliorer son paquet pour être de plus en plus puissant. Du côté humain, une gestion de son stock de cartes: équilibrer les endroits, blinder un lieu …???
Tout cela est donc une course contre le temps. Plus l’humain développe sa science, plus il engrange des points. Plus le zombie développe son deck, plus il est fort, plus il peut pénétrer les défenses ennemies.
Invazion, comme quelques jeux du « moment » (Train / Eminent Domain), parvient à se servir du deck building d’une façon différente en le couplant à une autre mécanique. Le mode vs avec deux styles de jeu fonctionne bien, les parties ne sont pas trop longues et restent tendues.
Bref, ça tourne, et c’est ce qu’on demande.



