Avis de morlockbob sur le jeu Fairy Tile

40%

Iello avait lâché une bordée de jeux sympathiques via sa gamme pour enfants, son château aventure et voilà qu’il nous fait le coup de mou. Fairy Tiles est un jeu pour enfant, pour la famille, se le dire et se le répéter car sinon c’est le cauchemar : des objectifs (le dragon et la princesse sur la même case de forêt ; le prince sur la plus vaste montagne…). On bouge donc les personnages sur la carte composée d’hexagone en attendant que votre but puisse se réaliser (non/non/ah oui). Pourquoi pas lancer des dés en attendant de faire 6 pour mettre une croix dans une case puisque ça revient au même.

Aucune prise de risque, aucune micro stratégie, le même ressort ludique que dans Fluxx (qui lui est assumé)… sauf que le jeu est beau, la couv magnifique, les petites fig mimi et que cela se vendra.  Un jeu creux et splendide.

On me dit que les enfants vont aimer et que je ne suis pas la cible, ok, d’accord, mais il y a des jeux pour enfants avec lesquels les grands peuvent s’amuser (Pickomino, SupeRhino…) Perso, je suis déçu j’avais bien aimé le Pyramids des deux auteurs.

Un autre avis ?