Avis de morlockbob sur le jeu Downforce

40%

Un circuit, des voitures, pas vraiment le genre de couv sur laquelle je me serai arrêté si il n y avait pas eu le nom du prestigieux Wolfgang Kramer (si, il est super connu). A l’ouverture de la boite, rien d’exceptionnel : voitures en plastique, circuit joliment tramé et grossier (gros rectangles) et des cartes représentant toutes les voitures du jeu. Vous choisirez la couleur que vous voulez avancer (faisant par moment avancer les autres concurrents), ferez des paris pour deviner qui passera la ligne en premier. Ne cherchez pas les aspirations ou crevaison, ce jeu est familial. Ce jeu rappelle beaucoup un certain « camel cup » , spiel d’il n y a pas si longtemps. Sauf que ce DF est la réédition de « Top race », drivée (ahaha) par Rob Daviau (mr legacy) dans son nouveau passe temps : ressortir les classiques en les modifiant un peu.

Quel ennui ! si le principe est amusant (il l’est beaucoup plus dans « camel cup » car on peut se monter dessus), certaines voitures se retrouvent bloquées, longtemps… comme les voitures se jouent dans l’ordre des couleurs de la carte, on ne peut même pas ruser en en débloquant une pour faire passer la sienne.

Un classique qui a mal vieilli et n’a aucune raison de revenir (a priori chez iello bientôt). Je lui préfère même le Monza d Haba…

Un autre avis ?

Ok, c'est pas forcement le jeu de l'année. Mais ca reste tout de même très sympa comme jeu de pari.