Avis de morlockbob sur le jeu Dale of Merchants
Format de boite fin et idéal, illustrations animalières très chouette (mais y a aussi des raton-laveurs), 110 cartes de clans divisés en plusieurs familles (on en jouera une par joueur, donc rejouabilité et adaptation suivant les pouvoirs en présence, certains misant plus sur le hasard (il y a un dé)), l’attaque ou l’anticipation, ce jeu est un deck building malin.
Malin car on ne vide pas sa main a chaque fois, la carte piochée est mise en main et on peut jouer les cartes pour leur force ou leur pouvoir.
le but: poser des « etals » (en sacrifiant des cartes dont on ne pourra plus se servir, en combinant les clans) de valeur 1 /2/….jusqu’ à 8
Pouvoirs, timing, combos… A la fois classique et original. Un jeu qui laisse sa marque après une partie et auquel on a envie de rejouer, surtout pour marier les différentes factions.
Trop long à 4, très bon dans une formule à 2 ou 3
SAmi Laasko, l’auteur, crée et dessine, comme Ryan Laukat (sauf que les jeux du Sami tiennent mieux la route). En anglais mais mériterai d’être traduit
DALE of MERCHANTS 2
110 cartes de plus, de nouvelles factions pour encore plus de mélange. Toujours cette petite boite au format parfait. Ces 2 jeux tiennent dans rien et contiennent un maximum de plaisir.
Tout le bien qu on a pu penser du numéro 1 peut être répété sur cette « extension »..
Je vous ai déja dis que je trouvais ça bien…non ?



