Avis de morlockbob sur le jeu Cortex Challenge

80%

Reprenant certains principes du Party game et des suppléments de PIf Gadget ou du journal du dimanche, Cortex fait donc du neuf avec du (pas si) vieux.
Au menu: retrouver des formes similaires / une couleur/ la sortie d un labyrinthe/ la mémoire/ mettre son doigt sur la bonne partie du visage… et must du must, toucher une texture (douce /râpeuse….) et en reconnaître son propriétaire (mousse/fruit/bois…)

Attaquant l’observation/rapidité sous un angle plus sérieux, genre « on fait ça pour votre mémoire les gars », Cortex réussi son coup avec un design adapté et des défis pas trop dur, ni trop facile.  2 cartes identiques c’est un morceau de cerveau en plus. 4 morceaux de cerveau et c’est gagné.
décliné en version géo et kids….

du bon pour vos soirées d ‘été.
Un bémol quand même : les cartes couleurs écrites en anglais ??? je sais qu’on est à l heire du planétaire mais non, tout le monde ne speak pas english….