Avis de morlockbob sur le jeu Break In – Chichen Itza

70%

Nouvelle boîte surprise et nouvel univers. Cette fois, direction les Incas, Kukulcan le serpent à plumes, le jaguar, les temples et les glyphes qui ornent les murs de la cité mystérieuse. Cette escape est assez semblable à ce que nous pouvons vivre à Paris avec l’autre titre de cette gamme (Tour Eiffel). Un plateau/couvercle avec des énigmes qu’il faut résoudre pour pouvoir déplier l’intérieur. Les bords s’écartent laissant apparaître un temple 3d et un décor qui, lui aussi, recèle bien des trésors. Il faut manier le matériel avec minutie, il n’est pas si fragile mais pour ôter certains picots qui tiennent les murs, mieux vaut ne pas être une brute. Niveau énigmes, c’est assez austère avec des codes, des symboles qui traduisent des valeurs ou des formes. Presque mathématique. Le paysage se découvre, on est aidé par une lampe Led, plus pour le fun que pour un réel intérêt et les bonnes réponses se valident avec des languettes qui se glissent dans les murs pour laisser apparaître des symboles renvoyant vers de nouvelles cartes. Assez proche de l’ escape parisienne dans le principe, on est donc moins surpris et, pour ma part, moins conquis par les codes à répétitions qui laissent le thème (pourtant documenté) dans l’ombre. Un peu strict dans son déroulé, cela plaira aux fans d’Exit. Reste une belle présentation, une proposition originale pour se triturer le cerveau.