Avis de morlockbob sur le jeu Bravest

70%

Dans Bravest il faut choisir des tuiles chemin afin de créer un parcours sur sa grille. Où ça se complique c’est que ce futur parcours doit accueillir deux personnages qui ne partent pas du même point, l’Invincible et l’Agile. Et surtout, qui ne veulent pas la même chose. L’un va marquer des points s’il croise des magiciens, si les blobs à ses côtés sont en groupe…tandis que son collègue collectionne les tours hantées et les cercles de lave. Et on ne parle pas des tuiles spéciales (on gagne plus si on passe dessus…). Un vrai puzzle où il faut optimiser tout en ne se bloquant pas. Ce n’est pas tout, la prise de tuile se fait sur un plateau circulaire. Pour prendre une tuile, il faut qu’elle soit en face d’un jeton, qui avancera d’une case après coup. Ah oui, au risque de laisser ce qu’attend la voisine ! Alors je ne prends pas cette tuile…hum, elle me tente bien quand même… Très jolie ligne graphique pour ce jeu de placement et de cheminement pas si reposant. De Karuba à Moorland, créer le parcours est toujours agréable, cette expédition n’échappe pas à la règle.

Un autre avis ?

Ce puzzle game compétitif est plutôt réussi en terme de dilemmes de placement personnel. La quasi absence de contrainte de pose permet d’avoir toujours quelque chose à faire, d’autant qu’on travaille en parallèle sur deux « chemins » qui se rejoindront, ou pas.

Les façons de scorer, quoique ultra-classiques, sont solidement implémentées et agrémentées de tuiles spéciales de bon aloi. Plutôt agréable, avec toutefois une interaction réduite à la portion congrue.