Avis de morlockbob sur le jeu AnLudim

70%

Parfois on comprend mal pourquoi un éditeur choisit telle ou telle direction artistique. Anludim avec ses apprentis magiciens à l’université lorgne du côté de la mère Poudlard. Graphismes sérieux mais juste ce qu’il faut. Le jeu se rapproche plutôt de Red 7 de par son esprit tordu. Des combinaisons pour prendre des jetons de points, pour les conserver à chaque tour, pour bloquer les autres. Les cartes ont deux valeurs, vous pouvez donc les retourner pour essayer de trouver la meilleure façon de faire. Vous n’avez pas tout compris, c’est normal , ce jeu n’est pas évident à expliquer, ni forcément à jouer. Il est retors, d’un niveau qui ne correspond pas à son imagerie. Les fans de magie binoclarde risquent d’être largués, les joueurs plus experts de ne pas accrocher au thème. Il serait par contre dommage de se priver de cet examen de magie.

Un autre avis ?

Associer et ré associer au mieux ses cartes à double-valeurs pour réaliser des combinaisons type poker surclassant celles des adversaires, tel est le principe.

Ce n’est pas sans rappeler Red 7, en moins épuré. Exploiter jusqu’à l’os sa grosse combinaison en cours ou tout rebooter pour jouer la diversité pose un petit dilemme, lequel nous aura hélas lassé avant même la fin de la première partie.