Avis de morlockbob sur le jeu À la Bouffe !
Voilà un jeu plein de qualité: sa boîte, ses illustrations, ses objets, sa mécanique. Roberto Fraga a de l ‘humour et ce « a la bouffe! » est souriant.
Ce n’est qu une enième variation sur le thème « observation rapidité » : être le premier à voir (ici le bon chemin) et à attraper le bon objet (gloobz/ bazar bizarre…).
A la bouffe emprunte également a « santi anno » son principe de trouver le premier objet pour s en servir de nouveau départ, mais il le fait de façon plus légère.
3 cartes sont posées, chacune rassemblant des objets liés par des fils. Le dé défini l’objet (ici une patisserie). Il faudra trouver qui est relié a cet objet de départ, puis s’en servir comme nouvel objet de départ sur la carte 2 ..etc..jusque carte 3. Vous avez trouvé l objet final, emprez vous en avant les autres.
Jeu très rapide, fort sympathique, il n ‘est pas non plus sans le reproche fait habituellement à ce genre d’exercice: la frustration quand un joueur dégomme tout et que les autres sont à la traîne.
Pour palier a cet inconvenient on peut moduler le nombre de cartes sur le parcours (4 pour l expert, 3 pour les « nuls »). C’est pas vraiment plus glorifiant.
A voir où vous vous situez avant de vous lancer dans la chasse aux gâteaux.



