Avis de morlockbob sur le jeu 13 jours
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
MicrosoftInternetExplorer4
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}
13 Days ou 13 jours c est kiff. La VF reprend les mêmes sans grand changement (les cartes sont plus fines). Malgré un jeu simple, on apprécie d’avoir les cartes en français, au moins pour jouer avec des gens qui ne sont pas des experts (du jeu ou de l’anglais). Le jeu est hasardeux, les cartes tombent bien ou mal (« ah si seulement je l’avais eu plus tard »), la partie est rapide, le thème guerre froide fait son effet et il faut un peu planifier, souvent contrer, bluffer…
Une petite boulette dans la règle nous demande de coller des autocollants, il n’y en a pas, ne vous inquiétez pas. On remercie l’éditeur d’avoir conservé le glossaire des cartes qui nous éclaire sur les vrais évènements de cette crise.
3 tours c’est peu, mais ça fonctionne et on ne va pas jusqu’au bout dans les premières parties, n’yant pas pris la véritable mesure de la peur atomique.
Une bonne mise en bouche avant d’aller tâter du Kennedy/Nixon ou du Twilight Struggle…



