Avis de Izobretenik sur le jeu Karuba
HABA reste une de nos références incontournables en matière de jeux pour enfants. Dès qu’il s’agit d’offrir un jeu à une famille qui n’est pas habituée aux jeux de société, on opte pour cet éditeur. D’une part pour la simplicité habituelle des règles de ses jeux mais aussi pour le graphisme un peu suranné mais paradoxalement très plaisant de ses boîtes.
L’éditeur avec la sortie de trois jeux dans des tons de couleurs différents tente quelque chose d’inattendu : faire évoluer sa gamme de jeux avec les enfants qu’il a ludiquement nourri. Et ça fait mouche ! Karuba est assez facile d’accès, pour des parties rapides (quoique plus longues que les parties auxquelles HABA nous a habitués) et développé autour d’un matériel de très bonne facture.
Cet éditeur a clairement réussi son virage à 90 degrés en décidant de s’approcher des enfants joueurs qui ont grandi avec ses boîtes jaunes. Je n’ai pas encore eu l’occasion de jouer à Adventureland ou à Spookies, mais je peux d’ores et déjà dire que j’attends avec impatience de voir quels autres jolis projets l’éditeur proposera dans les mois et années à venir.



