Avis de Izobretenik sur le jeu Hengist

64%
Qualité du materiel : 5/5
Accessibilité des règles : 3.5/5
Mecanismes : 2/5
Durée de vie : 2.5/5
Thème : 3/5

Et voilà ! Uwe Rosenberg a récidivé avec un nouveau jeu pour 2 joueurs venu de nulle part. Le thème, cette fois-ci un poil plus agressif, nous parle de deux frères partis piller les villages vers la belle et forte « Britain », pour qui ceux-ci ont servi des années… Oui, on s’est un peu éloigné de la douceur d’un samedi après-midi devant la cheminée avec une aiguille et des tissus. 

On bouge des pions, de la plage aux terres intérieures, puis jusqu’à la route qui mène à un village, sur cette terre encore inexplorée… on pille avec vigueur et aucun remord, puis on retourne aux terres intérieures et on pioche de quoi se déplacer d’un type de terrain à un autre… 

Le jeu est clairement moins étonnant que Patchwork, merveille surprenante, mais il reste tout à fait honorable. Petit plus pour l’aspect graphique du jeu, original et joliment illustré, et pour le matériel, avec ce drakkar en 3D bien fichu.

Gros moins pour l’importance de la pioche et la violence des confrontations. Pour ceux qui cherchent un jeu plus paisible (ou qui en a l’air parce que, soyons francs, Patchwork peut lui aussi être d’une violence redoutable), prenez la première à droite vers d’autres horizons.