Un autre avis ?
Qualité du materiel : 4/5
Accessibilité des règles : 3/5
Mecanismes : 3.5/5
Durée de vie : 2.5/5
Thème : 3.5/5
Une seule partie à mon actif, je n'ai donc peut-être pas vu l'intégralité des richesses que le jeu a à offrir, mais comme j'ai gagné celle-ci, je pense avoir à peu près pigé le principe... à moins que ça ne soit la chance du novice?
Karuba fait partie de cette catégorie assez peu représentée, les jeux pour grands enfants. Non pas vous, les plus de 30 ans, les enfants entre 6 et 10 ans. Haba propose pléthore de jeux pour les moins de 6 ans, pour les plus de 10 ans y'a quasi tout le reste du marché ludique actuel. Mais dans cette tranche, finalement y'a pas tant que ça de choses.
J'vais pas expliquer les règles que vous pouvez trouver facilement ailleurs, mais point d'honneur à l'équilibrage : tout le monde commence avec la même configuration temples/pions aventuriers, et tout le monde à le même tirage de tuile à chaque tour. Et pourtant, c'est amusant de voir combien certains empruntent des chemins divergents... si je puis dire.
De plus, le principe des cristaux/pépites d'or qu'on peut ramasser sur le chemin est une stratégie viable en milieu-fin de partie quand on sent qu’on n’arrivera pas à temps à tous les temples.
Cela dit, j'suis pas certains d'y rejouer, car j'suis déjà pas un grand fan des jeux de courses, et j'ai surtout un peu de mal avec les jeux où il y'a strictement zéro interaction avec ses voisins.