Ascenseur émotionnel

50%

Partie jouée:

– Chouette un jeu où on customise des cartes, youhou!

– Ah, au service du jeu du trou du ucl 🙁

– Bon ok c’est pas si mal au final.

Voilà ce jeu est un ascenseur émotionnel: le pitch séduit, mais quand on lit les règles on est super déçu (un peu comme si un mec inventait un téélporteur et l’installerais entre sa chambre et sa salle de bain. C’est cool, mais on peut faire mieux avec). Après, en jouant c’est pas si mal, mais pas fou non plus.

Un autre avis ?

 

 

 

L'auteur de Mystic Vale se lance dans le jeu de plis façon Tichu/Trouduc'. Niveau règles, rien de bien fou : poser une carte, paire ou brelan et faire mieux que l'adversaire. Le but : se débarrasser de ses cartes en premier. L'auteur reprend donc son principe chéri : à savoir ajouter des modificateurs de points/pouvoir sous forme de calques, sur les cartes existantes (en les glissant dans le protège carte). On pimp donc son jeu, un 3 devient un joker, un 5 devient un 11... La manche finie, on redistribue tout. Aie ! Et non, on ne garde pas ses améliorations. C'est rigolo une partie de trafiquer son paquet mais au bout du compte, le cœur du jeu restant bien gentil, on se demande pourquoi on ne continuerait pas plutôt de jouer au Tichu/Trouduc' ?

 

 

 

trou d'cul amélioré

 

60%
L'avis de terrystad

c'est exactement le jeu de carte "trou d'cul" , version améliorée.

 

c'est que chacune des cartes peuvent être améliorée en insérant une carte "amélioration" translucide dans l'insert de plastique.

 

ça se montre aisément aux nouveaux joueurs et se joue à plusieurs joueurs: 6.