ambition demesurée

60%

 

 

 

Jeu à 2 avec un principe d’upgrade et de guessing. Une main de départ identique, un marché central où un tour sur deux chaque joueur pourra acheter des bâtiments pour un effet permanent (meilleure protection, plus de ressources pour le même prix…), un personnage plus puissant, ou, but du jeu : un palais.

 

En phase attaquant, le joueur choisit secrètement 3 cartes dont il veut faire le pouvoir (récupérer des ressources) , le second joueur va tenter de deviner son choix et aligner les mêmes cartes pour le contrer.

 

Le jeu fonctionne bien, malgré un déséquilibre assez important, avec ses achat, amélioration de perso, pouvoir… Il faut juste ne pas se louper trop souvent sur le guessing, ce qui engendre un effet prime au gagnant à celui qui aura réussi à passer ses cartes. Les illustrations manga ne sont pas trop appuyées et passent même si on n’aime pas le style. C’est chaotique, trop, mais le principe change.

 

 

 

Un autre avis ?

Qualité du materiel : 5/5
Accessibilité des règles : 5/5
Mecanismes : 5/5
Durée de vie : 5/5
Thème : 5/5