aie !
Sur un thème par forcément rigolo : vous tentez de soigner des malades (et vous ne réussissez pas forcément si vous jouez en mode hardcore, il faudra en sacrifier) voilà un jeu de gestion de dés purement mathématique.
Lancez les dés, placez les par lots de valeurs, prenez un lot (seul moment interactif de la partie) et tentez via vos spécialistes et vos blocs de chirurgie, urologie, ci-gît… de monter la valeur de vos dés 6 pour les faire passer à 7 et ainsi amener les patients vers la sortie.
D.H est bien présenté, mais c’est un énorme jeu solo, une sorte de sudoku en milieu stérile où il faut agencer les valeurs et les moyens de les faire croître (augmenter un dé rouge = augmenter un autre dé / augmenter tous les dés de valeurs 1-3…). Si vous n’êtes pas un trapéziste des chiffres, vous risquez d’avoir un peu de mal à jongler avec le poids de cet exercice comptable. Je reconnais que la façon de procéder est bien foutue, mais cela reste un jeu autiste, répétitif et pas fun. Un truc brain qu’on réservera aux services de neurochirurgie.



